
Une couleur indispensable de la palette médiévale
La malachite est une pierre semi-précieuse, un carbonate naturel de cuivre qui donne un pigment vert vif, froid, tirant vers le turquoise. En breton, on peut le rapprocher de la teinte “glaz”, entre le vert, le bleu et le gris.
On l’utilise depuis l’antiquité et jusqu’au-delà de la renaissance comme pigment vert.
Le pigment que nous utilisons est issu de pierre naturelle broyée.

Une fabrication entièrement artisanale
Nos aquarelles sont fabriquées dans notre atelier breton à Quimper. Chaque couleur est broyée à la main avec une molette de verre puis les godets sont rempli manuellement en plusieurs fois et séché pendant au moins trois semaines.
Des bulles et des fissures sont possibles : ce produit est fabriqué à la main de façon artisanale et ne nuit en aucun cas à la qualité du produit.

Compatible pour la reconstitution médiévale et l’enluminure
Les pigments que nous utilisons, sauf mention du contraire, étaient disponibles et utilisés sur toute la période médiévale et antique. Le liant utilisé est tout à fait compatible pour une utilisation en enluminure comme pour de l’aquarelle traditionnelle. Nos recettes sont pour la plupart, réalisées d’après les recettes de manuscrits médiévaux et recherches archéologiques.

Une aquarelle entièrement naturelle
Nos pigment comme nos liants sont entièrement naturels. Aucun pigment synthétique n’est utilisé. Nous sommes très attentifs à la qualité de nos matières premières et sélectionnons rigoureusement nos producteurs quand nous ne fabriquons pas nous même me pigment.
Conseils d’entretien
• Attention : la malachite peut présenter une forme d’oxydation passé 6 mois (léger jaunissement du godet)
• réhydratez vos godets avant utilisation, avec un petit brumisateur ou une goutte d’eau.
• Laissez sécher un peu à l’air libre avant de refermer votre palette de peinture
• évitez les contenant totalement hermétiques pour vos aquarelles
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.